Sigrid Van Tilbeurgh

Accueil > Français > AGENDA > 2018 > Les lundis dès le 3 septembre

Romanel-sur-Lausanne (Suisse)

Les lundis dès le 3 septembre

Cours hebdomadaire de Tango argentin en couple

lundi 3 septembre 2018, par Sigrid

En 2017-2018, j’ai dirigé tout au long de l’année les cours en deux temps (technique homme puis technique femme). Il est très utile de connaitre ce que l’autre doit faire et d’accepter d’être à son service pour permettre à son/sa partenaire de pratiquer et progresser.
J’étais très contente de cette expérience, mais je peux remarquer (pas seulement ici mais partout ailleurs) que le travail individuel fait toujours défaut pour pouvoir réaliser un vrai et bon travail en couple. Comment gérer son équilibre à deux, si on ne sait pas où l’on est dans son propre corps ? Comment demander à son partenaire de développer une technique subtile de guidage des pivots si on ne sait pas comment activer son propre corps ? Comment offrir le plus merveilleux des abrazos si on n’est pas connecté avec soi-même ?

C’est pourquoi, en 2018-2019, je veux vous proposer une autre formule, également en 2 temps, mais cette fois avec une session de travail individuel et une autre de travail en couple.

De 19:30 à 20:30
Cette première heure est consacrée à un travail de technique individuelle.
Toujours utile aux deux genres (leaders et followers), cette partie pourra cependant être tantôt plus orienté sur la technique de la femme ou tantôt sur celle de l’homme. De temps en temps, je ferai un travail en couple en faisant appel à des techniques plus « expérimentales » afin de mieux connaitre son corps pour pouvoir le mettre dans la danse et dans la musique.

Pause de 15 minutes.

De 20:45 à 22:00
Ce second cours d’1h15 sera consacré à la mise en pratique en couple du travail individuel fait précédemment. Pendant cette partie, il y aura donc un gros travail sur le couple, la musicalité et l’apprentissage de figures (mais pas de séquences) plus typique du tango argentin.

Il y aura 30 séances de cours + 8 séances de pratique tous les lundis (sauf jours fériés) à partir du lundi 3 septembre 2018 jusqu’au 24 juin 2019.

Les pratiques, c’est quoi ?
Dû à mes nombreux voyages professionnels, il y aura certaines semaines où je ne pourrai malheureusement pas assurer le cours. C’est pour cela que je laisserai la salle et la musique à disposition. Vous pourrez venir pratiquer, pour réviser les cours et échanger avec les autres participants.
Les dates des pratiques sont les suivantes :
Le 25.02.2019
Le 4.03.2019
Le 11.03.2019
Le 24.06.2019
4 autres dates seront fixées par la suite. Et si j’arrive à être là au lieu d’être en voyage, je vous ferai volontiers des pratiques dirigées (avec aide, corrections, conseils...).

Niveau nécéssaire pour faire le cours : 1 an de tango minimum.

Pour un travail de qualité, il est nécéssaire de suivre les 2 cours avec un/une partenaire régulier. Le nombre de participants est limité à 12 couples maximum et la priorité est donnée aux inscriptions pour le full package : les 30 cours et 8 pratiques.

Tarif :
Full package :
Par personne pour 30 sessions de cours + 8 sessions de pratiques : 1050 CHF

Variante de tarif pour les participants occasionnels :
Carte de 10 cours valable sur 13 semaines de cours : 420 CHF
Session de pratique 8 CHF par personne.

En cas d’interruption des cours, le montant des cours non-consommés vous sera remboursé sur présentation d’un justificatif médical.

Lieu des cours :
Salle polyvalente de Prazqueron
Chemin de la cote
Romanel-sur-Lausanne

Inscriptions en couple par email sigridvt@yahoo.fr ou par téléphone +41 76 439 84 84


Cours de technique individuelle suivi d’un cours en couple pour mieux maitriser sa technique et mieux danser avec l’autre.