Accueil > Français > AGENDA > 2017 > Du 15 mars au 7 juin

Genève (Suisse)

Du 15 mars au 7 juin

Cours de musicalité

mercredi 15 mars 2017, par Sigrid

C’est la musique qui nous fait danser. C’est la musique qui nous dit quoi danser. C’est la musique qui nous dit comment danser.

Et pourtant, si l’on peut observer des différences entre comment on danse le tango, la milonga et la valse, on en voit beaucoup moins entre les différents orchestres et les différentes musiques dans le même répertoire du tango. Que ce soit un Caló mélodico-dramatique, un D’Arienzo rythmico-dynamique, un Di Sarli rythmi-mélo-langoureux ou un Biagi contrasté et surprenant, au final, en observant les danseurs sur la piste, on ne voit pas vraiment de différence. Quel dommage ! Quel sacrilège face à la grande richesse musicale du tango que de danser sans faire de différence entre les orchestres, entre les morceaux, tel un automate...

Alors pour prendre conscience de la richesse musicale du tango, j’ouvre un cours de musicalité qui commence le 15 mars 2017 et qui se poursuivra sur 11 séances. Ces cours sont à faire en couple.

Il s’agira de mieux écouter ou écouter différemment pour mieux danser en musique. Il ne s’agira pas d’apprendre des séquences de pas plus ou moins musicale, mais d’être plus musicale avec le vocabulaire qu’on a déjà, qu’il soit plus ou moins important. Nous apprendrons comment partager cette musique avec son/sa partenaire pour se laisser guider par la musique et du coup, avoir une danse plus fluide, plus intense. D’une semaine sur l’autre, je vous donnerai les musiques que nous "étudierons" le cours suivant afin que vous puissiez mieux les connaitre pour profiter d’avantage du cours.

Les cours auront lieu les mercredis à partir du 15 mars de 20:30 à 21:45 à Arts-Théra, rue de la Servette 23, 1er étage, code 9521, à Genève.

Attention, pas de cours les mercredis suivants : le 12 avril, le 17 mai, le 24 mai.
Dernier cours le mercredi 7 juin.

Pour le payement des cours :
pour celles et ceux qui peuvent être réguliers, la session de 11 cours est 280 CHF à régler en espèce ou virement bancaire (j’apporterai de BV lors du premier cours).
Pour celles et ceux qui ne peuvent malheureusement pas être assidu, le cours à l’unité est à 30 CHF à régler en espèce après chaque fin de cours.


Cours de musicalité en couple pour danser la musique dans toute sa richesse et sa diversité.