Accueil > Français > SIGRID > Qui est Sigrid ?

Qui est Sigrid ?

mardi 28 juillet 2015, par Sigrid

Depuis toute petite, je suis passionnée par la danse. Je me forme très tôt à la danse classique, puis plus tard, à la danse contemporaine. Je découvre le tango argentin en 1998 dans le Sud-Ouest de la France, d’où je viens originairement. En 2001, je participe à un spectacle de tango et commence ma carrière dans l’enseignement de cette danse l’année suivante.

Parallèlement à mes études universitaires en langue espagnole, je poursuis ma formation en tango argentin. Vivant alors à Toulouse, loin de la capitale française, cela m’a demandé beaucoup d’efforts en temps et surtout en argent pour l’étudiante que j’étais pour trouver des danseurs qui m’inspirent et puissent m’aider à évoluer. Mais parmi eux Hernán Obispo, Christophe Lambert et Moira Castellano ont profondément façonné et fortement influencé mon développement en tant que danseuse et professeur.

En 2004, je pars à Buenos Aires pour un an, afin d’approfondir ma formation en tango argentin. Là-bas, je pratique beaucoup et même donne des cours à la Confiteria Ideal avec Fabrizio Forti. A mon retour d’Argentine, je démarre ma carrière internationale en tant que danseuse et professeur de tango. Je voyage en Norvège avec Jarle Sandodden, puis à Moscou avec Kamel Rebaï.

En 2006, je déménage à Paris pour travailler avec Mazen Kiwan. Ensemble, nous avons beaucoup voyager à l’étranger pour enseigner et danser, et peu à peu, nous nous sommes fait notre place dans le milieu du tango argentin jusqu’à partager l’affiche de festivals avec de grandes vedettes. En deux ans et demi de partenariat, nous ont déjà été invités à Tango camp, Moscou, Varsovie, Washington, Copenhague,…

En juillet 2008, je me marie et m’installe à Berlin avec mon époux. J’ai travaillé en partenariat avec Marcelo El Chino Gutiérrez, ainsi qu’avec Yanick Wyler et commence à développer ma spécialité qui est : animer des stages « technique femme » en tango argentin. Fin 2009, je deviens maman de mon premier enfant (un garçon) et six mois après, je démarre une collaboration avec Daniel Carlsson et ensuite avec Dominic Bridge tout en voyageant aussi souvent seule pour les cours technique femme. Ce type de stage sont devenu ma spécialité et je sais que je suis très appréciée pour ma pédagogie et ma vision du mouvement corporel.

Depuis l’été 2013, je me suis installée à Lausanne en Suisse, où j’ai eu mon deuxième enfant. Je suis encore au début d’une nouvelle collaboration avec Murat Erdemsel sans abandonner toute fois le travail en solo pour les stages de technique femme.

« Quand elle danse le tango, l’élégance raffinée de Sigrid est complétée par sa grande interprétation de la musique. Grâce à sa technicité, ses mouvements semblent être facilités par sa dynamique et complètement fluides. Dans son enseignement, elle fait généreusement part de ses connaissances et, ainsi, favorise les progrès de ses élèves. » Yanick Wyler

Il y a encore une chose à dire sur moi en tango, depuis 2005, j’ai ajouté une nouvelle flèche à mon arc. En effet, je suis très demandée comme DJ.

Mon intérêt et ma sensibilité pour la musique donne une fluidité particulière aux milongas que je musicalise. J’ai fait mes débuts de musicalisation de soirées à la milonga de las Morochas à Toulouse où je tenais une milonga hebdomadaire avec Martine Rondet. Maintenant, on peut danser sur ma musique lors des marathons de tango ou sur des festivals comme, par exemple, ceux de Malmö et Copenhague.

Messages